Vous souhaitez utiliser Google Drive pour héberger vos fichiers?


Comme pour l'astuce de Dropbox, il s'agit d'un hack, pas forcément apprécié par Google, et qui peut ne plus marcher d'un jour à l'autre.

Héberger et partager votre fichier

Commencez par envoyer votre fichier sur votre Drive en cliquant sur le bouton Importer:






Sélectionnez "Fichier" dans le petit menu qui en résulte et sélectionnez le fichier sur votre ordinateur.

Une fenêtre apparaît et vous indique l'état de l'upload:




Lorsque tout s'est bien terminé (au bout d'un bon bout de temps si vous avez de l'ADSL un peu lent), Cliquez sur le nom du fichier et il s'ouvrira dans votre navigateur comme ci-dessous.



Cliquez sur l'icône de partage indiquée par un bonhomme et un +:




Cliquez sur "Obtenir le lien de partage":



Il se copie dans votre presse-papier mais vous pourrez aussi le trouver un peu en dessous, dans un champs de texte sélectionnable.



Allez ensuite juste en dessous pour choisir le mode de partage et choisissez "Public" :





ATTENTION: n'utilisez pas ce lien dans podCloud directement, il s'agit en réalité du lien vers une page qui elle-même présente le fichier.


Générer le lien de téléchargement direct


Allez sur ce site: https://sites.google.com/site/gdocs2direct/






  • Collez le lien obtenu précédemment dans le champs "sharing URL" 


  • Cliquez sur "Create Direct Link" 


  • Récupérez le lien qui apparaît dans "Output Link"


Utilisez ce nouveau lien dans votre media associé à la publication dans podCloud!



Alternatives de convertisseurs de lien: